top of page

Chirurgie des seins

augmentation mammaire

Chirurgie des seins

 

La chirurgie esthétique des seins permet de modifier l'aspect de la poitrine afin d'harmoniser la silhouette de la patiente.

Le souhait de celle-ci peut être très different. Il peut s'agir d'augmenter le volume, au contraire de le diminuer, de corriger une asymétrie, de la remonter suite à perte de poids, après une grossesse ou simplement sous l'effet de l'âge etc...

L’objectif est d’obtenir un résultat le plus naturel possible, tout en tenant compte du souhait de la patiente.
Plusieurs interventions sont possibles en fonction de la situation :

réduction mammaire
correction d'asymétrie mammaire
gynecomastie
augmentation mammaire

Les implants mammaires permettent d'augmenter le volume de la poitrine. 

Un résultat très naturel peut être obtenu avec une taille d'implants adaptée à la morphologie.

injection de graisse

L'augmentation mammaire avec sa propre graisse, autrement appelé lipofilling mammaire permet une augmentation de volume des seins, mais plus modérée qu'avec des implants 

lifting mammaire

Le lifting mammaire, appelé mastopexie, permet de remonter les seins lorsqu'il sont trop bas suite à une perte de poids, une grossesse ou simplement par l'effet du temps. 

augmentation mammaire

Une correction des mamelons est possible afin d'en améliorer l'aspect lorsqu'il sont trop volumineux, ou encore lorsqu'ils sont invaginés (ou ombiliqués), c'est à dire lorsqu'ils restent enfouis au lieu de se développer vers l'extérieur. 

La réduction mammaire, ou mastopexie de réduction permet à la fois de remonter la poitrine et d'en diminuer le volume. Elle est indiquée en cas d'hypertrophie mammaire, c'est à dire une poitrine trop volumineuse, généralement tombante et gênante.

L'asymetrie mammaire peut se présenter sous forme d'une différence de volume, de hauteur ou de forme. La technique utilisée dépend donc de la situation. 

La gynécomastie correspond a un développement anormal de la glande mammaire chez l'homme.Elle est généralement associée à un développement graisseux plus ou moins important.

bottom of page