Chirurgie de la silhouette
Chirurgie de la silhouette
La chirurgie de la silhouette permet de corriger certains complexes afin d'apporter une silhouette plus harmonieuse. Plusieurs techniques, pouvant être associées, peuvent être utilisées, pour corriger un excès graisseux localisé, ou encore pour retirer un excès de peau devenue pendante.
Il ne faut cependant pas attendre une perte de poids à l'aide de la chirurgie esthétique, car celle-ci, même dans le cas d'une liposuccion, ne sera que très faible.
Plusieurs interventions sont possibles en fonction de la situation :
Après une perte de poids, ou après un grossesse, il est possible que la peau du ventre soit détendue. L'abdominoplastie, et la miniabdominoplastie dans certains cas, permettent d'enlever l'excès de peau et de retendre la peau du ventre. Cela correspond en d'autres termes à un lifting du ventre.
Après une perte de poids, ou avec l'effet du temps, il arrive que la peau se détende, et peuvent apparaitre des bourrelets au niveau du dos ou sur la partie haute du ventre. La liposuccion est souvent peu efficace dans cette situation et ces bourrelets pourront être traités par une torsoplastie.
Après une perte de poids le plus souvent, ou simplement par l'effet du temps, un relâchement cutané peut apparaitre à la partie interne des cuisses.
Le lifting des cuisses permet de traiter ce relâchement afin d'améliorer l'aspect de la peau sur cette zone.
Après une perte de poids le plus souvent, ou simplement par l'effet du temps, un relâchement cutané peut apparaitre au niveau des bras.
Le lifting des bras permet de traiter ce relâchement afin d'améliorer l'aspect du bras.
Lorsqu'un amas graisseux disgracieux est présent sur une zone du corps, il est généralement possible d'en diminuer le volume par liposuccion. Les termes de liposuccion, lipoaspiration et liposculpture désignent la même technique.
Après une perte de poids le plus souvent, ou simplement par l'effet du temps, un relâchement peut apparaitre au niveau des fesses.
Le lifting des fesses permet de retendre les fesses pour en améliorer l'aspect, mais au prix d'une cicatrice, puisqu'il faut retirer de la peau.
Qu'elle résulte d'un traumatisme, d'une brûlure, ou d'une chirurgie, un cicatrice disgracieuse peut parfois être améliorée afin de la rendre moins visible. Il faut cependant bien avoir à l'esprit qu'une cicatrice ne peut pas être complètement retirée, mais seulement améliorée.
L'augmentation des fesses avec sa propre graisse, autrement appelé lipofilling des fesses, ou communément "Brazilian Butt Lift permet une augmentation de volume des fesses, mais plus modérée qu'avec des implants.