top of page

Injections

 

Les injections font partie de la médecine esthétique. Elle permette de limiter les effets du vieillissement, notamment au niveau du visage. Pour cela, 2 solutions, pouvant être complémentaires sont utilisées. D'un part un affaiblissement de certains muscles responsables de rides, avec la toxine botulique, et d'autre part un apport de volume, à l'aide de volumateurs, autrement appelés fillers. La graisse peut également être utilisée comme volumateur.

L'objectif est d'obtenir un rajeunissement du visage tout en gardant un résultat naturel.

​

injections

La toxine botulique, communément appelée "Botox" permet la diminution et:ou la prévention des rides en affaiblissant la contraction de certains muscles.

Contrairement à l'idée reçue, elle ne fige pas le visage, n'est pas visible et n'est pas responsable des effets non naturels que l'on peut voir chez certaines actrices.

Utilisée correctement, le résultat est parfaitement naturel et invisible pour l'entourage.

injections

L'acide hyaluronique est le principal produit utilisé en injection pour corriger les rides en apportant du volume.

C'est une molécule présente naturellement dans la peau, et les produits injectés sont fabriqués à l'identique, ils ne sont pas d'origine animale.

injections

Le lipofilling, ou injection de graisse autologous (sa propre graisse) est une technique permettant l'augmentation de volume sur différentes zones du corps, y compris au niveau du visage.

On peut donc le considérer comme un filler, mais contrairement aux autres fillers, le résultat est plus définitif et il n'y a donc pas besoin de le refaire tous les ans.

bottom of page